MD/TM 2015-2019 KUBE INNOVATION INC.

Tous droits réservés / All rights reserved.

514-400-3713 - info@kubeinnovation.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon

Une technologie qui comble un grand vide dans la pratique des dentistes

Ajoutez la Force à vos consultations avec Innobyte™

Mesurer la force de mastication, c’est, entre autres, très utile auprès des patients édentés complets à la mandibule et auprès des patients atteints de bruxisme.

Vers le bas de l’échelle de force, plus la force de mastication est faible, plus la capacité de bien s’alimenter diminue. Ainsi, chez la plupart des édentés complets, cette force est si faible qu’il devient impossible de mastiquer plusieurs aliments faisant partie d’une saine alimentation. Cela affecte leur santé, leur qualité de vie et même leur espérance de vie.

Cependant, beaucoup trop d’édentés complets hésitent à opter pour les implants. Pourtant, la prothèse sur implants accroît radicalement la force de mastication des édentés complets à la mandibule et transforme, ainsi, la vie de ces patients. 

Par ailleurs, aux niveaux supérieurs de l’échelle de force, plus la force de mastication des patients atteints de bruxisme est élevée, plus ils sont susceptibles de souffrir de symptômes importants.

L’Innobyte™ est particulièrement efficace pour amener les édentés complets à la mandibule à opter pour des prothèses et ponts sur implants dentaires.

Description détaillée - Innobyte™

L’embout buccal est utilisé pour mesurer le gradient de force d’occlusion appliqué par les dents humaines. Afin de réaliser cette mesure, l’embout buccal contient un liquide non compressible. Lorsqu’une force est appliquée à l’embouchure, le liquide génère une pression qui est ensuite enregistrée à l’aide d’un baromètre. Par la suite, chaque embouchure est calibrée pour corréler le gradient de pression à une force appliquée en Newtons. Bien que chaque embouchure ait des caractéristiques légèrement différentes, la précision est toujours vérifiée à ± 5N sur une plage de 0 à 500N.


L’Innobyte™ a un design très minimaliste. Son interface utilisateur est composée d’un écran DEL et d’un capteur capacitif multifonctionnel.

Chaque système Innobyte™ est fourni avec les composants suivants:
  1. Appareil Innobyte™;

  2. Embout buccal;

  3. Câble Lemo/Lemo pour connecter l’embout buccal;

  4. Câble Lemo/USB pour recharger l’appareil;

  5. Adaptateur mural;

  6. Couvertures d’embout buccal jetables.

La technologie Innobyte est protégée par brevet et homologué par Santé Canada (101055)

Innobyte a été testé et est conforme aux normes suivantes pour un "Dispositif médical de mesure non actif".

Normes de sécurité:

  • CSA 22.2 IEC60601-1 3Rd Ed

  • UL IEC60601-1 3Rd

Compatibilité électromagnétique (EMC):

  • IEC60601-1-2 4th Éd

En mesurant avec précision la force de mastication, l’Innobyte™ favorise l’acceptation des solutions proposées par le dentiste aux patients.